Your delivery experts

A domicile


predict

Grâce au service Predict, nous mettons à la disposition de vos clients destinataires, une solution de livraison adaptée leur offrant la possibilité de :

  • Connaitre le créneau horaire de livraison dans lequel ils seront livrés,
  • De modifier leur choix de livraison en cas d'absence.

Predict est une expérience de livraison qui vous aide à fidéliser vos clients.

Nous vous garantissons un fonctionnement intuitif et interactif.

  • Lors d'une commande sur votre site marchand, afin de bénéficier du service de livraison Predict, votre client doit inscrire son n° de tél portable et son email dans les champs prévus à cet effet (par exemple dans le tunnel de commande de votre site web).
  • Une fois que la commande est préparée, vous nous transmettez les données liées à l'expédition du colis.
  • Nous prévenons votre destinataire par SMS et mail dès lors que nous prenons en charge son colis.
  • Le jour de la livraison prévue, le destinataire reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison et son code de livraison sécurisé.
  • Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour le livreur et votre destinataire.


Le service Predict permet à vos destinataires d'être autonomes sur leurs livraisons grâce à un large choix d'options de reprogrammation en cas d'absence :


predict

Mise à disposition en point relais
Vos destinataires peuvent opter pour la livraison à côté de chez eux dans les 6000 points relais commerçants du réseau Pickup.

predict

Livraison à une autre adresse
Votre client souhaite se faire livrer à une autre adresse ? Pas de problème ! Il lui suffit de sélectionner cette option et de saisir sur son espace dédié la nouvelle adresse de livraison souhaitée.

predict

Livraison à un voisin
Encore plus de flexibilité et de confort pour vos destinataires qui souhaitent se faire livrer chez un voisin.

predict

Retrait en agence DPD
Nous offrons la possibilité à vos clients de venir récupérer leurs colis au sein du réseau de DPD France constitué de 59 agences.

predict

Livraison sur le lieu de travail
Vos destinataires ont la possibilité se faire livreur sur leur lieu de travail.

predict

Livraison à une autre date
Vos destinataires ont la possibilité de reprogrammer la livraison de leurs colis à une date ultérieure, jusqu'à 5 jours ouvrés.

Bien sûr votre client peut à tout moment suivre son colis en toute transparence sur www.dpd.fr et bénéficier d'une aide en ligne en cas de besoin.

L'information aux moments clés

predict_informations_cles

Service Predict disponible pour vos envois en Europe

Le service de livraison Predict est disponible dans 22 pays européens avec l'offre DPD Classic. Proposez le meilleur de la livraison à vos destinataires européens : ils seront livrés où et quand ils le souhaitent.

En fonction des offres de livraison choisies et des usages des destinataires des pays européens, certaines options de reprogrammation ou de livraison (reprogrammation, avisage par email/SMS...) avec Predict ne sont pas éligibles.


Vos avantages

Predict est une solution simple et efficace pour vous et vos clients.

En choisissant cette solution, nous facilitons votre travail et réduisons vos coûts:

  • En réduisant les réclamations liées aux problèmes de livraison.
  • En vous offrant gain de temps et simplification dans la gestion de vos livraisons.
  • En valorisant votre image et vos produits grâce à une livraison rapide et réussie.

Les avantages pour vos clients

Pour vos clients, Predict c’est une expérience de livraison optimale :

  • Ils organisent simplement et rapidement leurs livraisons via un espace dédié : l'Espace Destinataires
  • Ils ont jusqu’à 6 modalités de livraison à leur disposition : : à domicile, en relais, à une autre adresse, sur leur lieu de travail, à un voisin ou en agence DPD France.
  • Ils sont informés par SMS et email de la mise en tournée de livraison de leur colis.


Avec Predict, vos clients satisfaits sont des clients fidélisés.

L'assurance

La responsabilité contractuelle de DPD est déterminée par les CGV, se référant aux dispositions du Code des transports (décret n°2017-461 du 31 mars 2017), à la Convention relative au contrat de transport internationale de Marchandises par Route (CMR) du 19 mai 1956 et aux conventions de Varsovie du 12 octobre 1929 et de Montréal du 28 mai 1999. En cas de perte, avarie, ou pour tout dommage matériel entraînant la destruction totale ou partielle des colis et marchandises confiés, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée jusqu’à 33 € par kilo, avec un maximum de 1 000 € par colis.

Vos colis devront respecter des standards pour un traitement industrialisé optimal. Cette norme permet de vous garantir des économies, et une qualité de traitement optimale.

DPD assure le transport des colis et des documents de 0 à 30 kg, respectant la norme suivante, en France :

  • Dimensions : 3m de périmètre développé et 2m de longueur maximum.
  • Poids : 30kg par colis au maximum.
DPD_Normes_CLASSIC

Afin de bénéficier de la livraison Predict et de l'interaction avec vos clients, il est indispensable de nous fournir leur numéro de portable. La transmission des données se fera soit via EDI soit via notre station d'étiquetage.