La livraison en relais est une solution pratique et flexible pour tous vos clients actifs et rarement chez eux.

Grâce à DPD Relais, vos clients bénéficient d’un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup.

Notre logistique s’appuie sur un réseau de plus de 8 500 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Choisir DPD Relais, c’est opter pour une qualité de service et ainsi fidéliser vos clients !

En optant pour notre solution DPD Relais vous offrez de la flexibilité à vos clients. Ils peuvent ainsi choisir où et quand récupérer leur colis.

Les avantages de notre réseau :

  Une commodité des plages horaires
De larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h).

  Une ouverture hebdomadaire optimale
Des relais ouverts le week-end : 98% de nos points sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche.

  Un délai de garde confortable
Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté.

  Des notifications pratiques pour vos clients
Une livraison maîtrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou email dès l’arrivée du colis en relais.

  Un suivi personnalisé
Un suivi détaillé de l’état des envois de vos clients grâce à nos services Report ou tout simplement grâce au suivi de colis en ligne.

Vos colis devront respecter des standards pour un traitement industrialisé optimal. Cette norme permet de vous garantir des économies, une qualité de traitement, une productivité accrue et une sécurité de votre marchandise.

DPD France assure le transport des colis à destination des relais Pickup respectant la norme suivante :

  • Dimensions : 2,50m de périmètre développé et 1m de longueur maximum.
  • Poids maximum : 20kg par colis.

Afin de bénéficier de la livraison DPD Relais et de l'interaction avec vos clients, il est indispensable de nous fournir leur numéro de portable. La transmission des données se fera soit via EDI soit via notre station d'étiquetage.

Pour bénéficier d’une intégration rapide et ergonomique sur votre boutique en ligne, nous vous proposons de télécharger nos solutions e-commerce.
Vous y retrouverez toutes les explications par plateforme.

Nous mettons à votre disposition tous les moyens techniques et humains pour que vous puissiez proposer rapidement DPD Relais à votre clientèle (web service, modules e-commerce…).

Nos ingénieurs technico-commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner en cas de difficulté dans vos démarches d’intégration de notre module.

Que vous soyez Open Source (Prestashop, Magento, Os Commerce…), SAAS (Wizishop, Powerboutique, Thelia…) ou propriétaire d’un site totalement personnalisé, nous avons la solution.

La responsabilité contractuelle de DPD est déterminée par les CGV, se référant aux dispositions du Code des transports (décret n°2017-461 du 31 mars 2017), à la Convention relative au contrat de transport internationale de Marchandises par Route (CMR) du 19 mai 1956 et aux conventions de Varsovie du 12 octobre 1929 et de Montréal du 28 mai 1999.

En cas de perte, avarie, ou pour tout dommage matériel entraînant la destruction totale ou partielle des colis et marchandises confiés, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée jusqu’à 33 € par kilo, avec un maximum de 1 000 € par colis.

Devenir client