Your delivery experts

Vers l’insertion et l'inclusion

Au cœur de nos engagements RSE, DPD France a pour ambition d'être un employeur de choix et d'offrir à tous ses collaborateurs un environnement respectueux et éthique.
C'est notamment dans cette démarche que s'inscrit notre action Mission Handicap, portée par les directions Ressources Humaines et RSE de l'entreprise.

La Mission Handicap DPD France
Notre Mission Handicap a pour objectif de favoriser la reconnaissance et l'amélioration des conditions de travail des collaborateurs handicapés salariés de l'entreprise, et favoriser le recrutement de travailleurs en situation de handicap.

Dans ce but, et en partenariat avec l'Agefiph*, DPD France a lancé en avril 2020 un diagnostic-action.
Il s'agit d'une analyse globale de notre situation au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
Cette analyse va permettre d'impulser une dynamique par la sensibilisation et la mobilisation de tous les collaborateurs, ainsi qu'à la formalisation d'un plan d'action concret facilitant le passage à l'action pour DPD France. Ce diagnostic-action est réalisé par un partenaire externe mandaté par l'Agefiph.

La Mission Handicap et nos autres actions sociétales garderont pour nous tout leur sens au terme de l'épidémie sanitaire actuelle, pour répondre à un besoin accru de solidarité.
C'est notre devoir, en tant qu'entreprise essentielle au bon fonctionnement du pays, de relever ces défis pour l'inclusion de tous.

(*Agefiph : Association de GEstion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées)

Découvrez également: