Your delivery experts

Informations Covid-19

23/03/2020

Chers clients,

Chez DPD France, comme vous le savez de nombreuses mesures concernant nos livraisons ont été prises depuis le début de l'épidémie pour adapter nos services et préserver la santé de tous.

Dès ce mardi 24 mars, nous adaptons nos procédures d'émargement à la livraison des colis destinés aux particuliers afin de renforcer la sécurité des livreurs et des clients destinataires :
Lors d'une livraison à domicile, nous suspendons la signature et tous les contacts physiques entre nos bordereaux et le destinataire.
Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :
1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l'émargement habituel = signature).
4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées pour vous proposer un service de livraison adapté pour vous accompagner dans ces circonstances particulières.

Vos Equipes DPD France