Your delivery experts

Informations Covid-19

16/03/2020

Chers Clients,

Notre pays, comme beaucoup d'autres, traverse une période difficile et jamais vécue auparavant.

L'épidémie de Covid-19 se répand et pour en limiter la propagation, notre gouvernement prend des mesures qui visent à réduire la diffusion du virus et la pression qu'il exerce sur notre système de santé et nos équipes de soignants. Si le virus se manifeste sans danger pour une grande majorité des cas recensés, il peut également avoir des conséquences très graves, en particulier pour nos aînés ou les personnes affectées par des maladies chroniques.

Nous souhaitons avant toute autre chose avoir une pensée pour nos concitoyens malades, et exprimer notre profond soutien et respect pour le dévouement de nos personnels de santé qui font un travail admirable pour nous venir en aide, en dépit des risques de contamination qu'ils encourent.

Afin de prévenir l'expansion de l'épidémie, notre gouvernement a pris les décisions suivantes, en date des 12 et 14 mars 2020 :

  • Interdiction des réunions de plus de 100 personnes
  • Fermeture de toutes les crèches, écoles, collèges, lycées et universités de France jusqu'à nouvel ordre
  • Fermeture à compter du 15/03 et jusqu’au 15/04/2020, de différents établissements : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, centres commerciaux, restaurants et débits de boissons, salles de danse et salles de jeux, bibliothèques, centres de documentation, salles d'expositions, établissements sportifs couverts, musées.
Nous sommes donc dorénavant tous concernés par cette épidémie : citoyens, parents d'enfants scolarisés, enfants de personnes âgées, proches de malades et de personnes fragiles.

Notre activité de transporteur de colis et de société de service reste stratégique et indispensable au bon fonctionnement de l'économie française. Nous livrons des commerces, des entreprises de service, des industries diverses, des écoles, des administrations, des particulier... Mais nous livrons aussi des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies, des laboratoires d'analyses médicales, des centres de recherche. Notre mission est donc essentielle pour contribuer à la lutte de la nation contre l'épidémie.

Pour faire face à la présente situation, DPD France a mis en place dès le début de l'épidémie, une cellule de crise qui travaille en étroite collaboration avec DPDgroup et les Autorités Sanitaires sur l'épidémie et ses conséquences sur nos équipes et nos clients, avec un souci permanent: assurer la sécurité sanitaire de tous et garantir au mieux la poursuite de l'activité de DPD France.

Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous tenons à remercier profondément nos équipes terrain et nos livreurs, sans qui nous ne pourrions maintenir notre service, pour leur engagement et implication hors du commun.

Les prochaines semaines vont être éprouvantes pour tous, et nous mettons tout en œuvre pour soutenir chacun et assurer autant que possible une continuité de nos services.