Your delivery experts

DPD France s'engage pour la biodiversité

Afin de contribuer à notre échelle à la protection de la biodiversité, nous avons initié un certain nombre d'actions, sur nos sites et avec nos partenaires :

Utilisation de l'Eco paturage pour l'entretien des espaces verts
L'éco-pâturage est une solution d'entretien écologique des espaces naturels par le pâturage d'animaux herbivores, de moutons en l'occurrence.
Nous comptons aujourd'hui 5 sites qui utilisent cette solution pour l'entretien de leurs espaces verts, avec principalement des moutons d'Ouessant grâce à notre partenaire ECOMOUTON.
Ce mouton est idéal pour l'éco-pâturage grâce à sa rusticité et son faible poids (il n'abîme donc pas les sols).
Pour découvrir l'association : https://www.ecomouton.fr

Installation de ruches – des pensionnaires ailées pour les sites DPD France
Grâce à la pollinisation naturelle, les abeilles sont à l'origine de la plupart des aliments que nous consommons. Elles sont cependant menacées aujourd'hui par de nombreux facteurs, et leur population est en déclin en France.
Afin de contribuer à la protection des abeilles et soutenir les apiculteurs locaux, nous avons initié en 2018 un partenariat avec ECOBEE visant à installer des ruchers sur nos sites opérationnels.
Aujourd'hui nous comptons plus de 40 ruches réparties sur toute la France.
Nous avons récolté plus de 300kg de miel en 2019 pour la plus grande joie de nos collaborateurs et clients.


Les toutes nouvelles ruches du site de DPD Moirans (038)

Plantation d'arbres mellifères
Les collaborateurs DPD France ont été invités en 2019 à voter pour leur initiative préférée parmi plusieurs actions en faveur de la biodiversité, proposées par notre partenaire ECOTREE.
Renforçant l'engagement de l'entreprise pour la protection des abeilles, c'est un projet de plantation d'essences mellifères au sein de la forêt de Mariaker en Bretagne (56) qui a finalement été sélectionné.
Notre soutien a permis la plantation d'essences mellifères au sein de haies qui séparent les jeunes plantations forestières et le bord de route. Ces dernières ont pour mission de favoriser la venue des pollinisateurs et favoriser la biodiversité en général.
La plantation de 150 plants a ainsi été réalisée fin 2019.
Pour découvrir l'association : https://ecotree.green