Predict est une expérience de livraison intuitive et interactive qui vous aide à fidéliser vos clients

Grâce au service Predict, nous mettons à la disposition de vos clients destinataires une solution de livraison adaptée leur offrant la possibilité de connaitre le créneau horaire de livraison dans lequel ils seront livrés et de modifier leur choix de livraison en cas d'absence.

Le parcours client

  1. Lors d'une commande sur votre site marchand, afin de bénéficier du service de livraison Predict, votre client vous indique son n° de mobile et son adresse e-mail qui nous seront nécessaires pour interagir avec lui.
  2. Une fois que la commande est préparée, vous nous transmettez les données liées à l'expédition du colis.
  3. Nous prévenons votre destinataire par SMS et mail dès lors que nous prenons en charge son colis.
    Bien sûr, votre client peut à tout moment suivre son colis en toute transparence sur dpd.fr et bénéficier d'une aide en ligne en cas de besoin.
  4. Le jour de la livraison prévue, le destinataire reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison et son code de livraison sécurisé.
  5. Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour le livreur et votre destinataire.

Le parcours client

predict_informations_cles predict_informations_cles
  1. Lors d'une commande sur votre site marchand, afin de bénéficier du service de livraison Predict, votre client vous indique son n° de mobile et son adresse e-mail qui nous seront nécessaires pour interagir avec lui.
  2. Une fois que la commande est préparée, vous nous transmettez les données liées à l'expédition du colis.
  3. Nous prévenons votre destinataire par SMS et mail dès lors que nous prenons en charge son colis.
    Bien sûr, votre client peut à tout moment suivre son colis en toute transparence sur dpd.fr et bénéficier d'une aide en ligne en cas de besoin.
  4. Le jour de la livraison prévue, le destinataire reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison et son code de livraison sécurisé.
  5. Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour le livreur et votre destinataire.

Les avantages de Predict pour vous

warning

Réduit les réclamations liées aux problèmes de livraison

Temps

Vous offre gain de temps et simplification dans la gestion de vos livraisons

Positif

Valorise votre image et vos produits grâce à une livraison rapide et réussie

Les avantages pour vos clients

Pour vos clients, Predict c’est une expérience de livraison optimale :

Desktop

Un espace en ligne dédié
Ils organisent simplement et rapidement leurs livraisons via un espace dédié : l'Espace Destinataires

handed_black

De nombreux choix de livraison
Ils ont jusqu’à 6 modalités de livraison à leur disposition : à domicile, en relais, à une autre adresse, sur leur lieu de travail, à un voisin ou en agence DPD France

App

Des notifications pratiques
Ils sont informés par SMS et email de la mise en tournée de livraison de leur colis.

Vos colis devront respecter des standards pour un traitement industrialisé optimal. Cette norme permet de vous garantir des économies, une qualité de traitement, une productivité accrue et une sécurité de votre marchandise.

DPD France assure le transport des colis et des documents respectant la norme suivante :

  • Dimensions : 3m de périmètre développé et 2m de longueur maximum.
  • Poids : 30kg par colis au maximum.

Afin de bénéficier de la livraison Predict et de l'interaction avec vos clients, il est indispensable de nous fournir leur numéro de portable. La transmission des données se fera soit via EDI soit via notre station d'étiquetage.

Le service Predict permet à vos destinataires d'être autonomes sur leurs livraisons grâce à un large choix d'options de reprogrammation en cas d'absence :

 

Pickup point

Mise à disposition en relais

Vos destinataires peuvent opter pour la livraison à côté de chez eux dans les 8 500  relais commerçants du réseau Pickup.
nachbar

Livraison à un voisin

Encore plus de flexibilité et de confort pour vos destinataires qui souhaitent se faire livrer chez un voisin.

Autre adresse

Livraison à une autre adresse

Votre client souhaite se faire livrer à une autre adresse ? Pas de problème ! Il lui suffit de sélectionner cette option et de saisir sur son espace dédié la nouvelle adresse de livraison souhaitée.
Relivraison sur lieu de travail

Livraison sur le lieu de travail

Vos destinataires ont la possibilité de se faire livrer sur leur lieu de travail.
Agence DPD

Retrait en agence DPD

Nous offrons la possibilité à vos clients de venir récupérer leurs colis au sein du réseau de DPD France constitué de 60 agences.
Kalender -DPD- e-Commerce

Livraison à une autre date

Vos destinataires ont la possibilité de reprogrammer la livraison de leurs colis à une date ultérieure, jusqu'à 5 jours ouvrés.

La responsabilité contractuelle de DPD est déterminée par les CGV, se référant aux dispositions du Code des transports (décret n°2017-461 du 31 mars 2017), à la Convention relative au contrat de transport internationale de Marchandises par Route (CMR) du 19 mai 1956 et aux conventions de Varsovie du 12 octobre 1929 et de Montréal du 28 mai 1999. En cas de perte, avarie, ou pour tout dommage matériel entraînant la destruction totale ou partielle des colis et marchandises confiés, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée jusqu’à 33 € par kilo, avec un maximum de 1 000 € par colis.

Le service de livraison Predict est disponible dans 22 pays européens avec l'offre DPD CLASSIC.

Proposez le meilleur de la livraison à vos destinataires européens : ils seront livrés où et quand ils le souhaitent.

En fonction des offres de livraison choisies et des usages des destinataires des pays européens, certaines options de reprogrammation ou de livraison (reprogrammation, avisage par email/SMS...) avec Predict ne sont pas éligibles.

Devenir client