DPD France - DPD CLASSIC Europe

Your delivery experts

DPD CLASSIC Europe

Vous souhaitez développer votre activité en Europe ?

Nous sommes à vos côtés pour vous apporter des solutions simples et pratiques afin que vous puissiez exporter dans les meilleures conditions. Notre offre DPD CLASSIC Europe est conçue pour répondre à vos besoins.
Nos 800 agences implantées dans plus de 30 pays vous apporteront la même proximité à laquelle vous êtes habitués sur le territoire national.
Nous vous assurons un service reconnu pour sa qualité et sa régularité.

Poursuivez votre développement avec DPD CLASSIC Europe !

L’offre DPD CLASSIC Europe en bref :

  • 32 destinations desservies en Europe
  • Un transport rapide de vos colis & documents jusqu’à 30 Kg en Europe
  • Des délais variant de 1 à 6 jours ouvrés selon les destinations (hors délais douane)
  • Livraison en porte-à-porte
  • Livraison du lundi au vendredi
  • Livraison en port payé
  • Livraison vers les professionnels et particuliers

Vous pouvez compter sur les équipes de DPD pour vous proposer une expérience fiable et efficace avec l’offre DPD CLASSIC Europe.

  • 1er réseau intégré routier européen
  • Une couverture européenne riche de plus de 800 agences et 60 centres de tri dont l’expertise est attestée par plus de 3 millions de colis livrés chaque jour
  • Des délais de livraison en porte-à-porte performants
  • La possibilité de livrer vos clients entreprises et particuliers en Europe
  • 1 seul et unique contact dans votre agence pour vos expéditions et vos enlèvements en France et en Europe
  • Une traçabilité performante : un suivi clair et transparent de tous vos colis en Europe
  • Un process normé partout en Europe

N’attendez plus et laissez-nous vous accompagner dans votre stratégie export !

Collection Request d’un colis à l’étranger :

Vous pouvez aussi compter sur nous pour récupérer dans d’autres pays européens, les colis que vos clients souhaiteraient retourner, pour vous les livrer ou les livrer à un tiers. Votre agence se fera un plaisir de vous renseigner.

Dans le cadre de notre offre DPD CLASSIC Europe, vous avez la possibilité de faire une Collection Request d'un ou plusieurs colis dans les pays suivants :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Liechtenstein*
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Pays Bas
  • Pologne
  • République Tchèque
  • Roumanie
  • Royaume Uni
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède
  • Suisse*

* Destinations soumises à douane

Le colis peut être livré soit :

  • en France
  • dans le pays européen où il a été enlevé
  • dans un pays tiers desservi par notre réseau

Notre conseil:

Delivery-Warning

Pour une Collection Request effectuée dans un pays soumis à douane, les factures doivent impérativement être à l’en-tête du client expéditeur, qui doit les apposer sur le colis.

Comment passer commande ?

  • Votre demande doit nous être faite via le formulaire de Collection Request auprès de votre agence DPD, la veille avant 14h00 au plus tard (et de préférence plusieurs jours à l'avance, si vous en avez la possibilité).
  • Votre agence DPD vous communiquera ensuite votre N° de colis.

Avant de déclencher un enlèvement, assurez-vous que les colis soient prêts à être enlevés et informez l'expéditeur du passage du chauffeur.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de Collection Request (sous Word) à télécharger puis à communiquer à votre agence DPD.

Formulaire Collection Request

Responsabilité & Assurance :

  • La responsabilité contractuelle de DPD est déterminée par les CGV en application de la convention internationale de Varsovie. En cas de perte, avarie, ou pour tout dommage matériel entraînant la destruction totale ou partielle des colis et marchandises confiés, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée jusqu à 23 € par kilo, avec un maximum de 690 € par colis.
  • Pour couvrir la perte ou la détérioration totale ou partielle de vos marchandises à hauteur de leur valeur réelle, vous pouvez faire assurer par l’intermédiaire de DPD pour votre compte, le contenu de vos colis en contrepartie du paiement de la prime correspondante. Vous bénéficierez ainsi d une indemnisation intégrale y compris en cas de force majeure.


Pour plus de renseignements, veuillez consulter nos conditions générales de vente

Ces normes nous permettent de vous garantir :

  • Economie
  • Qualité de traitement
  • Productivité accrue
  • Sécurité

Cette norme doit être respectée pour tous vos envois en Europe :

  • 30 kg par colis maximum
  • Périmètre : 3 m max.
  • Longueur : 1.75 m max.
DPD_Normes_EUROPE et INTERCO

Les formalités douanières concernent les pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne.

DPD_DOUANE_EUROPE_LEGENDE

Une bonne préparation pour une bonne exportation : les 7 clés d’un export réussi vers les pays soumis à douane

Pour expédier un colis vers une destination soumise à douane (Andorre, Bosnie-Herzégovine, Guernesey, Jersey, Liechtenstein, Norvège, Serbie et Suisse), pensez à bien vérifier les points ci-dessous !

1. Seul l’incoterm DAP (delivered at place) est accepté et doit être mentionné sur les factures (1 originale + 4 copies) :

  • Frais de transport à la charge de l'expéditeur
  • Droits et taxes à la charge du destinataire

L’incoterm DDP (Delivery Duty Paid) n’est possible que pour la Suisse et le Liechtenstein.
Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher de votre attaché(e) commercial(e).

2. Pour vos expéditions vers un pays soumis à douane, une facture (1 originale + 4 copies) est indispensable.

3. L'expéditeur doit faire apparaître sur la facture l'ensemble de ses coordonnées dont SIRET, N°TVA et N°EORI.

4. L'adresse physique du destinataire doit être complète ainsi que toutes ses coordonnées téléphoniques, N° TVA ou N° de Registre du Commerce National.

5. La marchandise doit être décrite en anglais (exception en français possible pour l’Andorre, le Liechtenstein & la Suisse).

  • La nomenclature douanière est obligatoire.
  • Chaque produit constituant la commande doit être quantifié et valorisé.
  • La valeur de chaque produit s’exprime TOUJOURS HORS TAXES (le montant total de la facture AUSSI).

6. Pour TOUTES les destinations soumises à douane, une Etiquette Douane OBLIGATOIRE en plus de l'étiquette DPD.

7. L'expéditeur doit connaître les spécificités douanières ou éthiques de son pays de destination.